45 grands chefs de la planète régalent le Tout New-York
Quelque 370 convives ont payé entre 1200 et 1500 dollars pour participer le 16 avril au Gotham Hall de New York, à un dîner exceptionnel servi par 42 maîtres d’hôtel et 12 sommeliers et préparé par 45 chefs de haut vol, venus de France, d’Italie, du Japon, d’Afrique du Sud, d’Allemagne, de Singapour, de Taïwan et des Etats-Unis. Parmi eux, trois femmes, la jeune Tawaïnaise Lan Shu Chen, l’Américaine Barbara Lynch et l’Italienne Annie Féolde.
Après le château de Versailles en 2010, « Springtime in New York » était le thème de la seconde édition de ce « Dîner des Grands Chefs Relais & Châteaux » à vocation de « Tour du Monde de la Haute Gastronomie ». Le terroir américain était cette fois à l’honneur : homard, morilles, Saint-Jacques du Maine, bar de Montauk, carré d’agneau, asperges blanches. Les chefs opéraient par équipe de trois. C’est ainsi que le japonais Yoshinori Shibuya oeuvrait avec ses collègues allemand et français Thomas Bühner et Michel Kayser. Ou que l’américain Joseph Lenn était associé avec Emmanuel Stroobant, basé à Singapour, et le Français Jean-Georges Klein.
15 menus différents ont ainsi été imaginés et réalisés spécialement pour cette soirée, chacun comprenant une entrée chaude et une entrée froide, un plat principal, une sélection de fromages américains et un dessert. Le tout accompagné de vins américains de Peter Michael et de grandes cuvées de la maison de champagne Pommery.
Une partie des recettes de la soirée a été reversée à une organisation new-yorkaise « citymeals on wheels » qui livre des repas aux personnes âgées.
Source : HR infos du 20 avril 2012
No Comments