Dix lauréats au concours des Meilleurs Ouvriers de France !

m

Le Jeudi 5 mai, les résultats de la 24ème édition du concours des Meilleurs Ouvriers de France sont arrivés.
La finale, qui avait lieu au Lycée et CFA de Marseille, a vu participer 36 candidats dont une femme pendant deux jours d’épreuves.
Cette année La grande nouveauté du concours consistait dans la mise en avant de la créativité des candidats, à travers la réalisation d’un dessert aux produits et fruits de saison.

Sous la présidence de chefs de renom tels qu’Alain Ducasse, Jacques Maximin, Michel Roth, la cérémonie s’est clôturée par la traditionnelle remise des cols spécifiques « bleu blanc rouge » aux 10 lauréats. Lors de son discours, Alain Ducasse s’est félicité de l’apparition de ce nouveau critère d’originalité pour cette édition 2011. « Pour devenir Un des Meilleurs Ouvriers de France, il faut à la fois maitriser parfaitement les techniques et savoir travailler de façon spontanée » a-t-il dit.

Dès les 23 et 24 novembre 2010, avec 464 inscrits les premières épreuves avaient permis d’éliminer plusieurs centaines de candidats. Un vrai parcours du combattant donc pour arriver parmi les 10 nominés. Pour les prochaines éditions, nous aimerions voir grandir le nombre de femmes inscrites mais aussi ouvrir le concours aux candidats étrangers, pour une meilleure visibilité internationale.

Les 10 Meilleurs Ouvriers de France 2011, classe « Cuisine-Gastronomie » sont :

Florent BOIVIN – Troisgros à Roanne (42)
Jean-Paul BOSTOEN – L’Auberge de l’Ill à Illhaeusern (68)
Fabrice BRUNET – Lenôtre à Paris (75)
Pierre CAILLET – Le Bec au Cauchois à Valmont (76)
Eric FINON – Lenôtre à Mougins (06)
Christophe HATON – Ecole Tecomah à Jouy en Josas (78)
Philippe MILLE – Château Les Crayères à Reims (51)
Jérôme NUTILE – Castellas à Collias (30)
Christophe PACHECO – Lucien Barrière Pont l’Evêque à Pont l’Evêque (14)
Eric TROCHON – Ecole Ferrandi à Paris (75)

About The Author

No Comments

Leave A Reply