Le 1er salon des gourmandises sucrées

Tous les amateurs de friandises et de douceurs sucrées se donneront rendez-vous pour ce week-end gourmand pour découvrir et déguster des nouveautés chocolatées et des confiseries artisanales. Berlingots, macarons, glaces, guimauves ou encore pralines et nougats… Ce salon s’annonce comme un véritable festival de saveurs. Place à la gourmandise !

Pendant ces trois jours et à quelques jours de Pâques, les papilles seront à l’honneur avec de nombreuses dégustations, sans oublier la présentation des meilleurs artisans chocolatiers, pâtissiers, glaciers, confiseurs locaux et des autres régions de France.

Chaque jour, un cycle de conférences sur les atouts du sucre, du chocolat et des gourmandises pour le moral et l’équilibre alimentaire sera proposé aux visiteurs. Quant aux enfants, ils ne seront pas en reste puisqu’ils pourront découvrir le chocolat à travers des images, des dégustations et des ateliers de trempage et de moulage.

Quoi de plus logique que de mettre à l’honneur « Le Sucre » : il sera le partenaire officiel de cette manifestation et donc présent à travers diverses animations :

- « L’Odyssée du Sucre, voyage à travers le corps humain»
Ce show unique, accessible à tous les publics, associe images de synthèse, son, photos et effets spéciaux pour faire découvrir de façon ludique et pédagogique la place du sucre dans l’équilibre alimentaire. Petits et grands sont invités à entrer dans la salle de spectacle et à vivre le parcours d’un morceau de sucre à travers le corps humain. Accompagné par un son caverneux, le spectateur embarque pour une aventure extraordinaire de 7 minutes qui dévoile, sur 3 écrans, les nombreux secrets de notre organisme. Carburant des muscles et du cerveau, le sucre est en effet un aliment essentiel et indispensable au bon fonctionnement du corps humain.

- Les desserts de Patrick Leseux : Patrick Leseux, chef pâtissier, professeur au lycée hôtelier du Touquet et ancien Champion de France du Dessert, proposera aux visiteurs tout au long du week-end de nombreuses recettes délicieuses et faciles à réaliser chez soi. Il réalisera devant le public plusieurs recettes sucrées, comme par exemple : des minis- macarons aux citrons confits, des cookies au chocolat, ou encore un crumble aux pommes et vanille bourbon. Et pour faire durer le plaisir à la maison, de nombreux conseils et astuces seront dévoilés aux visiteurs tout au long de ces trois jours.

- « A chaque sucre son utilisation » :
sucre blanc, brun ou roux, en morceaux ou en poudre…, l’univers du sucre comprend 9 variétés, aux saveurs, aux arômes et aux usages spécifiques. Les visiteurs pourront tout savoir sur cet aliment très utile en cuisine et en apprécier les différences à travers la dégustation de crêpes délicieusement… sucrées !

- Enfin, tous les gourmands se régaleront avec des barbes à papa offertes pour l’occasion.

Informations Pratiques :
Salon des Gourmandises Sucrées – Palais des Congrès
Place de l’Hermitage
Le Touquet-Paris Plage (62)
Le vendredi 8 avril uniquement de 14h à 19h
Le samedi 9 avril et le dimanche 10 avril de 10h à 19h

Source : www.lesucre.com

About The Author

No Comments